Disponible aujourd'hui de 8h à 12h
 
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Stéphanie FEBVRE - Formations aux outils Mindcara

Formation à la méthode Mindcercle

Innover et prendre les commandes !

ENVIE D'UN NOUVEL OUTIL ?

*L'outil Mindcercle est une propriété Mindcara -dépôt INPI-

  • Apprendre de nouvelles méthodes pour introduire de nouveaux concepts, c'est tous ce que je vous propose avec la méthode Mindcercle* !
  • Pour simuler un cerveau, il faut le nourrir de nouveautés, et dans le cadre professionnel, faire que les acquisitions se transforment en pépites aux bénéfices de l'individu et du groupe.
  • La méthode Mindcercle offre une vision simple, ludique et efficace pour mobiliser les ressources qui généreront des résultats pérennes.

L'innovation c'est ouvrir la porte à une autre vision pour motiver la créativité et se réaliser !

Organisme de formation certifié QUALIOPI depuis le 27 mai 2024.

FORMATION D'EQUIPE

Vous gérez des équipes et êtes entrepreneurs, managers, responsables dans le privé ou dans la fonction publique

UNE FORMATION QUI BOOSTE L'INTELLIGENCE COLLECTIVE

STIMULER L'INTELLIGENCE COLLECTIVE !

  • Nourrir l’intelligence collective de nouvelles techniques, pour améliorer les compétences individuelle et collective.
  • Renforcement de l'efficacité collective : Lorsque tous les membres de l'équipe ont un niveau de compétence élevé et partagent les mêmes connaissances, cela renforce l'efficacité collective de l'équipe dans la réalisation de ses objectifs.
  • Augmentation de la motivation et de l'engagement : Les opportunités de développement professionnel montrent aux membres de l'équipe que leur entreprise investit dans leur croissance, ce qui peut renforcer leur motivation et leur engagement envers leur travail.
  • Meilleure communication et collaboration : Les formations peuvent inclure des activités de renforcement d'équipe qui favorisent la communication et la collaboration entre les membres de l'équipe, ce qui améliore leur capacité à travailler ensemble de manière efficace.
  • Adaptation aux changements et innovations : Les formations permettent à une équipe de rester à jour avec les dernières tendances, technologies et meilleures pratiques de l'industrie, ce qui les aide à s'adapter aux changements et à rester compétitifs.
  • Réduction des erreurs et des conflits : Des membres d'équipe bien formés sont moins susceptibles de commettre des erreurs, ce qui peut réduire les frictions et les conflits au sein de l'équipe.

Pourquoi une formation d'équipe ?

Renforcer la cohésion d'équipe 

  • Vous avez des talents dans votre équipe, cependant vous souhaitez créer plus d'interactions, faciliter le co- développement pour enrichir l'équipe et apporter des résultats durables.
  • Pour vous la communication est la racine qui fait naître des fruits innovants, au contraire du mutisme qui révèle des lourdeurs et des non-dits qui sont contre productif.
  • Vous souhaitez fédérer et fidéliser les membres de votre équipe et éviter les fermetures mentales.

Stimuler l'innovation et la créativité

  • Vous souhaitez créer les conditions pour faire monter les idées novatrices si petites soient-elles. 
  • Réveiller les ressources, les porteurs d'idées, faire des ateliers, instaurer des routines et créé une dynamique qui booste et donne envie de donner.
  • Les changements sont parfois salutaires pour donner un nouvel élan à votre entreprise ou organisation. 

Intégration d'une nouvelle ressource

  • Faciliter l'intégration des nouveaux membres de votre équipe en respectant les valeurs de votre entreprise, en les impliquant dès le départ dans leurs missions, en interagissant au sein de votre équipe et des autres services.
  • La participation à des jeux ludiques et apprenants comme le Mindcercle permet aux nouveaux membres de se positionner plus facilement au sein de votre entreprise ou de votre organisation.

Objectif générale de la formation

Développer la compréhension et les compétences des participants en matière d'intelligence collective pour favoriser une collaboration efficace et créative au sein de l'équipe.

  • Renforcer son interaction au sein de son organisation ou de son entreprise.
  • Pour chacun des cercles :
    Savoir identifier les ressources pour traiter les obstacles et répondre aux enjeux.

Structurer les positionnements

  • Cercle 1 - Positionnement individuel.
  • Cercle 2 - Positionnement dans l’équipe.
  • Cercle 3 - Positionnement de l’équipe dans l’entreprise et ou l'organisation.

Objectifs visés :

  • Faire émerger la diversité des perspectives
  • Renforcer une communication ouverte et vertueuse
  • Co créer une collaboration active et efficace
  • Définir les valeurs et les engagements porteurs de succès
  • Vision individuelle : L'approche individuel permet dans un premier temps d'apprendre à chaque menbre de l'équipe à réidentifier sa mission en qualifiant ses ressources, ses intentions, ses obstacles.
    Objectif : Que chacun des membres se reconnecte avec sa mission professionnelle et de son positionnement. 
    Exercice individuel 
  • L'interdépendance au travers de l'équipe : Dans une équipe chacun est interdépendant de l'autre, ce qui signifie que tout est mouvement et à des répercussions sur l'ensemble du système. 
    Objectif : Acquérir des techniques afin que chaque individu observe la vision idéale de l'équipe en apprenant à cocréer ensemble et en faisant partageant librement ses ressources et intentions. 
    Exercice immersif de l'équipe 
  • La rétroaction : Les systèmes sont généralement dotés de mécanismes de rétroaction qui permettent de réguler leur fonctionnement.
    Objectif : Savoir observer les boucles de rétroaction influencent le comportement et la dynamique du système, et comment elles peuvent être utilisées pour favoriser le changement ou la stabilité.
    Exercice sur la compréhension des processus par groupe avec restitution et propositions d'amélioration. 
  • La notion de vision : Les équipes peuvent présenter des propriétés émergentes qui se distingues des autres services.
    Objectif : Savoir positionner positivement avec les autres équipes pour un résultat positif et constructif pour l'entreprise ou l'organisation.
    Exercice pour apprendre à mesurer la qualité de la communication transversale.  
  • Questionnaire d'évaluation : Exemples
    Comment comptez-vous intégrer les principes de l'intelligence collective dans vos processus de travail ?
    Quels sont les principaux éléments de votre plan d'action pour encourager une collaboration continue au sein de votre équipe ?
    Quels sont les défis potentiels que vous pourriez rencontrer lors de la mise en œuvre de ces stratégies et comment prévoyez-vous de les surmonter ?

Cohésion : La formation permet au travers de la connexion des ressources de l'équipe de renforcer les liens de façon dynamique, ce qui favorise la résolution de problèmes et le développement de la créativité. Résultats : L'équipe prend conscience du rôle de chacun et des interactions pertinentes se mettent en place pour répondre aux enjeux de l'organisation.

Bienveillance : La formation fournit des techniques et des ateliers pour une communication conscientes et apaisées. Résultats : La parole est libérée, l'entre-aide et la bienveillance sont favorisés.

Créativité : La formation permet en apprenant à utiliser ses ressources et en communiquant selon l'intelligence collective à faire émerger des idées créatives pour résoudre des problèmes apporter des solutions évolutives ou résoudre des blocages. Résultats : L'entreprise bénéficie d'évolution utiles et concrètes ce qui motive l'équipe en apportant du sens à sa mission. 

Energie : La formation au travers des techniques de communication pour favoriser l'intelligence collective permet d'apporter une énergie vertueuse dans le groupe. Résultats : Une énergie canalisée et concentrée sur les projets du moment.

Gain de temps : La formation permet au regard des missions d'identifier les temps et potentiellement d'améliorer l'organisation au profit de chacun. Résultats : Un vision plus claire de la répartition des ressources. En outre, l'évolution de la communication permet de gagner un temps précieux. 

Evolution bénéfiques des résultats !! Le programme de formation Mindcercle au travers des techniques acquises permet d'apprendre à mettre en lumière les ressources individuelles à répondre grâce au collectif aux enjeux et à traiter les obstacles de façon efficace au profit de(s) équipe(s) et de l'entreprise. Résultats : Intelligence collective activée, communication fluide, émergence de la créativité en lien avec les enjeux de l'entreprise ou de l'organisation, gain de temps, turnover limité, valeurs individuelles et collectives activées. 

Critères de performance :

  • Utiliser la méthode Mindcercle comme une matrice de performance pour l’équipe
  • Stimuler, innover et créer
  • Favoriser une culture de collaboration
  • Améliorer la résolution de problèmes
  • Augmenter l'efficacité opérationnelle

Conditions de réalisation 

  • Réception du Formulaire d’inscription complété
  • Planification – dates & horaires validé
  • Envoi du programme de formation
  • Envoi du questionnaire sur les attentes
  • Évaluation des apprentissages
  • Questionnaire de satisfaction
  • Évaluation à 3 mois

Contenu de la formation et méthode

Exemple de formation sur 3 jours - Le temps est qualifié selon les besoins identifiés 

OBJECTIF PEDAGOGIQUE

  • 1-Savoir utiliser le système des boîtes à ressources, intentions pour le traitement des obstacles et l’innovation
  • 2-Apprendre à se positionner en reconnaissant ses ressources, savoir écouter, comprendre et se faire comprendre
  • 3-Savoir prendre de la distance et communiquer une problématique et de façon claire et concise
  • 4-Savoir mobiliser l'intelligence collective et les capacités du groupe ou des collectifs à générer des idées, des solutions et des décisions qui surpassent les compétences individuelles de chaque membre
  • 5-Créer une synergie qui émerge lorsque les individus travaillent ensemble de manière coordonnée et collaborative pour atteindre un objectif commun
  • 6-Savoir évaluer les acquisitions et les axes de progression

JOUR 1

Présentation de la formation

  • Présentation du formateur 
  • Présentation du programme de formation et des modalités
  • Rappeler les objectifs
  • Tour de table de présentation des participants 

Cercle 1 – Positionnement individuel par rapport à l’équipe

Module 1

Point 1 – Faire connaissance et se présenter

  • Point météo – Jeux de carte – Tour de table
  • Éclaircissement sur les fonctions de chacun
  • Distribution des carnets à usage individuel

Point 2 – Positionnement individuel –

  •  Travail sur le Filtre où la Frontière
  • Travail sur les boîtes : ressources, intentions, obstacles
  • Travailler le basculement des boîtes

Techniques de positionnement pour savoir :

  • Se représenter
  • Identifier ses ressources, intentions, obstacles
  • Partager des succès et développer les ancrages positifs
  • Partager les obstacles et les traiter grâce aux ressources
  • Poser des intentions claires en lien avec les ressources
  • Utiliser le système de fonctionnement des boîtes

Cercle 2 – Positionnement dans l'équipe

Module 2

Point 1 – Définition de sa position avec ses proches :

  • Atelier pour renforcer le mode de fonctionnement des boîtes 
  •  Travail sur le cercle 2
  • Travail sur les boîtes : ressources, intentions, obstacles 
  • Travailler le basculement des boîtes 

Techniques de positionnement pour savoir : 

  • Clarifier les besoins et les attentes individuelles et collectives
  • Répartition équilibrée des tâches en fonction des compétences et des intérêts.
  • Encouragement de la collaboration et du soutien mutuel.

Point 2 - Gestion du changement :

  • Atelier pour renforcer les processus et valeurs des missions dans l’équipe

Techniques de positionnement pour savoir : 

  • Mobiliser la dynamique de groupe lors de périodes de transition
  • Encourager la flexibilité et la distance émotionnelle
  • Communiquer sereinement sur les objectifs et les attentes liés au changement

JOUR 1- QCM – Évaluation des acquis

JOUR 2

Cercle 1 – Positionnement de l’équipe

Module 3

Point 1 – Communication efficace :

  • Atelier pour renforcer la communication interactive

Techniques de positionnement pour savoir : 

  • Se servir des processus présents 
  • Développer une écoute active et empathique 
  • Gérer les conflits et proposer la résolution de problèmes 

Point 2 – Cohésion et culture d'équipe :

  • Activités de team building pour renforcer les liens et les valeurs 

Techniques de positionnement pour savoir : 

  • Développer une vision et des valeurs communes 
  • Créer un environnement inclusif où chacun se sent valorisé 
  • Identifier ses ressources, intentions, obstacles
  • S’inclure dans les processus 

Point 3 – Évaluation et amélioration continue :

  • Atelier pour évoluer ensemble

Techniques de positionnement pour savoir :

  • Collecter les feedbacks pour identifier les points forts et les domaines à améliorer
  • Mise en place de processus d'amélioration continue
  • Évaluation de l'impact des actions sur la cohésion et l'efficacité de l'équipe

JOUR 2 - QCM – Évaluation des acquis

Cercle 3 – Positionnement de l’équipe dans l'entreprise

JOUR 3

Module 4

Point 1 – Établir des canaux de communication clairs :

  • Atelier pour améliorer les processus d’échanges

Techniques de positionnement pour savoir :

  • Mettre en place des outils de communication efficaces tels que des plateformes de messagerie instantanée, des logiciels de gestion de projets et des systèmes de gestion de la relation client (CRM). 
  • Définir des protocoles de communication pour chaque service, y compris les canaux à utiliser, les fréquences de communication et les personnes responsables de la transmission d'informations. 

Point 2 – Encourager la transparence et l'ouverture :

  • Atelier pour améliorer les processus interactifs 

Techniques de positionnement pour savoir :

  • Promouvoir une culture d'entreprise où l'information est partagée librement et où les employés se sentent à l'aise de poser des questions et de demander des clarifications. 
  • Organiser des réunions régulières entre les services pour discuter des projets en cours, des défis rencontrés et des objectifs à atteindre. 

Point 3 – Définir des objectifs communs :

  • Atelier pour améliorer les processus 

Techniques de positionnement pour savoir :

  • Impliquer les différents services dans l'établissement pour abaisser les tensions et mobiliser les forces pour répondre aux objectifs
  • Mettre en place des indicateurs de performance partagés qui favorisent la collaboration et le travail d'équipe

JOUR 3 - QCM – Évaluation des acquis

Offre - FORMATION INTELLIGENCE D'EQUIPE

  • Rendez-vous gratuit pour aider à évaluer vos besoins, objectif(s), enjeu(x)
  • La formation d'équipe peut durer de 1 mois à plus 1 an selon les besoins 
  • Devis sur mesure avec contrat - Déontologie, Ethique, CSV
  • Fourniture d'une plaquette de présentation et d'un programme de coaching en adéquation avec vos besoins 
  • Tarif jour en présentiel : de 900,00€ HT et 1 080,00€ HT (selon la qualification du besoin)
    C’est un prix journée hors frais de déplacement, d’hôtel et de restauration (voir CGV)
    Nombre de stagiaires :  6 à 15 maximum

Pour en savoir plus sur les conditions générales de vente, cliquer sur CGV

FORMATION A LA METHODE MINDCERCLE

Coachs - Consultants en bilan de compétences - Formateurs - Thérapeutes - Ecoles – Associations -Particuliers – RH - Organismes publics

DECOUVRIR UNE METHODE INNOVANTE !

  • Amélioration des compétences techniques : La formation à la méthode Mindcercle offre l'opportunité de développer et d'améliorer vos compétences techniques dans leur domaine spécifique, qu'il s'agisse du coaching, de formation ou d'accompagnement thérapeutique. 
  • Développement de compétences en communication et en relation d'aide : La formation inclue des aspects liés à la communication, à l'écoute active et à la création de relations de confiance avec les clients. Ces compétences sont essentielles pour un accompagnement réussi.
  • Acquisition de nouvelles techniques et outils de coaching : La formation fournie de nouveaux outils, techniques et cadres conceptuels que vous pouver intégrer dans vos pratiques pour aider vos clients à atteindre leurs objectifs plus efficacement.
  • Renforcement de la crédibilité et de la réputation : Les coachs qui investissent dans leur formation démontrent leur engagement envers leur métier et leur volonté de fournir des services de haute qualité. Cela peut renforcer votre crédibilité et votre réputation dans votre accompagenemnt spécifique.
  • Développement personnel et croissance professionnelle continue : La formation Mindcercle offre également l'occasion de travailler sur votre propre développement personnel et professionnel. Cela peut inclure la réflexion sur votre propre style de coaching, de formation, de thérapie.
  • Élargissement du réseau professionnel : Participer à la formation sur la méthode Mincercle permet de rencontrer d'autres professionnels dde l'accompagnement, ce qui peut favoriser les opportunités de collaboration, d'apprentissage mutuel et de partage de bonnes pratiques.

Pourquoi une formation dédiée aux professionnels ?

Connectez et libérez les ressources 

  • Vous souhaitez innover avec une méthode efficace et porteuse de résultats
  • Pour vous utiliser un outil qui peut s’avérer être bien plus qu’un moyen s’il peut permettre aux personnes que vous accompagnez d’évoluer et de s’épanouir
  • Vous souhaitez libérer les ressources et responsabiliser les personnes que vous formez et accompagnez

Développer vos compétences 

  • Vous souhaitez aider apprendre une nouvelle méthode
  • Apprendre à segmenter les pensées pour profiler des résultats signifiant que ce soit dans l'organisation professionnelle ou personnelle
  • Vous souhaitez connaître les techniques qui auront un effet dominos quel que soit les domaines d'activités

Objectif général

Développer la compréhension et les compétences des participants en matière d'intelligence comportementale pour favoriser l'émergence des ressources utiles à la réalisation des projets professionnels ou personnels.

METHODE - MINDCERCLE

  • Renforcer la gouvernance des pensées en apprenant à identifier ce qui permet leurs émergences.
  • Pour chacun des cercles :
    Savoir identifier les ressources pour traiter les obstacles et répondre aux enjeux.
  • Cercle 1 - Positionnement individuel.
  • Cercle 2 - Positionnement avec les proches.
  • Cercle 3 - Positionnement avec les relations.

Objectifs visés :

  • Clarté de la pratique qui est ludique et facile à mettre en place. 
  • Segmenter les domaines de vie selon les 3 cercles au travers desquels, vous utilisez vos propres méthodes et ou protocoles.
  • Co créer une collaboration active et efficace
  • Définir des engagements porteurs de succès
  • Vision Mincercle : La gouvernance des pensées, comprendre les implications des croyances et leurs conséquences positives ou négatives. Qui pilote quel sont les cadres en place et quels sont leurs modes de  fonctionnement. 
    - Exercice collectif et création d'atelier 
    Objectif : comment appréhender la gouvernance des pensées et établir leurs classements. 
  • Cercle 1, 2,3 : découverte de l'utilisation et des outils : frontière, ressources, intentions, obstacles, détachement. Approfondissement des interactions et de la recherche d'équilibre. 
    Exercice individuel et création d'ateliers.
    Objectif : savoir segmenter les pensées et faire travailler sur les visuels.
  • Inclusion des protocoles ou des cours avec la méthode Mindcercle : Savoir introduir vos protocoles ou vos cours au travers de la matrice Mindcercle. Apprendre à votre client ou aux membres de la formation à structurer et à créer des repères qui font sens pour débuter une routine par exemple. 
    - Exercice individuel et création d'ateliers 
    Objectif : savoir préparer son client et lui transmettre une organisation pérenne en fonction des besoins individuels et ou collectifs. 
  • Questionnaire d'évaluation : Exemple 
    Comment comptez-vous intégrer les principes de la méthode Mincercle dans vos processus de travail ?
    Quels sont les principaux éléments de votre plan d'action pour mettre en oeuvre cette nouvelle méthode ?
    Quels sont les défis potentiels que vous pourriez rencontrer lors de la mise en œuvre de ces stratégies et comment prévoyez-vous de les surmonter ?

A l'issue de la formation, vous serez capable de -

Critères de performance :

  • Utiliser la méthode Mindcercle comme une matrice de performance pour l’équipe
  • Stimuler, innover et créer
  • Favoriser l’immersion pour acquérir des connaissances
  • Améliorer la résolution de problèmes
  • Augmenter l'efficacité opérationnelle

Conditions de réalisation :

  • Réception du Formulaire d’inscription complété
  • Planification – dates & horaires validé
  • Envoi du programme de formation
  • Envoi du questionnaire sur les attentes
  • Évaluation des apprentissages
  • Questionnaire de satisfaction
  • Évaluation à 3 mois

Programme de la formation

OBJECTIF PEDAGOGIQUE

  • Élargissement des compétences : En se formant à une nouvelle méthode, vous pouvez acquérir de nouvelles compétences et techniques qui peuvent enrichir votre boîte à outils. Cela leur permet d'offrir à vos clients une plus grande variété d'approches et de solutions pour répondre à leurs besoins spécifiques.
  • Adaptabilité : En apprenant cette nouvelle méthode vous bénéficiez d'une matrice ludique et cohérente. Vous ajuster votre approche en fonction des besoins et des préférences individuels ou en groupe de vos clients, ce qui renforce votre efficacité.
  • Épanouissement personnel : En se formant à une nouvelle méthode, vous pouvez également bénéficier d'une croissance personnelle et d'un développement continu. Cela peut vous aider à approfondir certains champs comme la psychologie comportemental.
  • Évolution professionnelle : La formation à cette nouvelle méthode peut ouvrir de nouvelles opportunités professionnelles telles que la spécialisation dans la gouvernance des ressources pour atteindre un résultat spécifique, le leadership de programmes de formation, la consultation en entreprise, etc. 

JOUR 1

Présentation de la formation

  • Présentation du formateur 
  • Présentation du programme de formation et des modalités
  • Rappeler les objectifs
  • Tour de table de présentation des participants 

Cercle 1 – Positionnement individuel par rapport à l’équipe

Module 1

Point 1 – Faire connaissance et se présenter

  • Point météo – Jeux de carte – Tour de table
  • Éclaircissement sur les fonctions de chacun
  • Distribution des carnets à usage individuel

Point 2 – Positionnement individuel –

  •  Travail sur le Filtre où la Frontière
  • Travail sur les boîtes : ressources, intentions, obstacles
  • Travailler le basculement des boîtes

Techniques de positionnement pour savoir :

  •  Se représenter
  •  Identifier ses ressources, intentions, obstacles
  • Partager des succès et développer les ancrages positifs
  • Partager les obstacles et les traiter grâce aux ressources
  • Poser des intentions claires en lien avec les ressources
  • Utiliser le système de fonctionnement des boîtes

Cercle 2 – Positionnement avec les proches

Module 2

Point 1 – Définition de sa position avec ses proches :

  • Atelier pour renforcer le mode de fonctionnement des boîtes 
  •  Travail sur le cercle 2
  • Travail sur les boîtes : ressources, intentions, obstacles 
  • Travailler le basculement des boîtes 

Techniques de positionnement pour savoir : 

  • Clarifier les besoins et les attentes individuelles et collectives

-    Boîte à intentions et ressources 

  • Alignement ou réalignement des partages

-    Filtre où Frontière – Boîte à ressources et intentions

  •  Travail sur les domaines : ressources, intentions, obstacles 
  • Travailler le basculement des boîtes 
  • Comment inclure la méthode Mindcercle dans votre pratique

Point 2 - Communication :

  • Atelier pour renforcer le positionnement 

Techniques de positionnement pour savoir : 

  • Poser ses limites sereinement – Filtre où Frontière
  •  Mobiliser ses ressources et passer à l’action – Boîte à ressources et intentions
  • Encourager la flexibilité et la distance émotionnelle -Lâcher-prise

JOUR 1- QCM – Évaluation des acquis

JOUR 2

Cercle 2 – Positionnement avec les relations

Module 3

Point 1 – Communication efficace :

  • Atelier immersif renforcer la communication interactive dans différents domaines : Professionnel, personnel
  • Travail sur le cercle 3
  • Travail sur les boîtes : ressources, intentions, obstacles 
  • Travailler le basculement des boîtes 

Techniques de positionnement pour savoir : 

  • Clarifier des intentions, objectifs, enjeux – Boîte à ressources, intentions, obstacles
  • S’aligner où se réaligner sur de ses intentions - Filtre où frontière, Boîte à ressources, Intentions
  • Travailler sur les domaines : ressources, intentions, obstacles 
  • Travailler le basculement des boîtes 
  • Inclure la méthode Mindcercle dans ses missions professionnelles

Point 2 – Les intentions à venir :

  •  Atelier immersif pour motiver un projet spécifique

Techniques de positionnement pour savoir : 

  • Visualiser un projet spécifique en lien avec ses ressources 
  • Ressentir les émotions positives liées au projet en lien avec ses ressources 
  • Identifier les obstacles
  • Renforcer sa confiance et lâcher-prise du résultat
  • Évaluation de l'impact des actions et les points d’amélioration

JOUR 2 - QCM – Évaluation des acquis

Offre - FORMATION A LA METHODE MINDCERCLE

  • Tarif jour en présentiel : de 900,00€ HT et 1 080,00€ HT (selon la qualification du besoin)
    C’est un prix journée hors frais de déplacement, d’hôtel et de restauration (voir CGV)
    Nombre de stagiaires :  6 à 15 maximum
    Tarif jour en distantiel : 750,00€ HT
    Nombre de stagiaires :  6 à 15 maximum
  • Rendez-vous gratuit pour aider à évaluer vos besoins, objectif(s), enjeu(x)
  • La formation s'étend sur 1 mois à plus d'un an selon les besoins d'acquisition de connaissances et d'application
  • Devis sur mesure avec contrat - Déontologie, Ethique, CSV
  • Fourniture d'une plaquette de présentation et du programme de formation ainsi que l'ensmble des documents liés à la contractualisation de la formation et de son suivi
  • Nombre maximum de partipant : 8 personnes

Pour en savoir plus sur les conditions générales de vente, cliquer sur le bouton CGV

Questions fréquentes

Toutes les réponses à vos questions

Combien de personnes avez-vous formé ?

35

Quel est le taux de satisfaction des stagiaires ? 

Sur 35 stagiaires 98% de taux de satsfaction

Qui est concerné par la participation financière liée au bilan de compétences et formation ? 

  • Les demandeurs d’emploi
  • Les titulaires qui bénéficient d’un financement de la part de leur employeur, pour les financements versés à compter du 2 mai 2024
  • Les titulaires qui bénéficient d’un financement de la part de leur OPCO, d’un accord de branche, d’un accord de groupe…
  • Les titulaires qui mobilisent leurs droits dans le cadre de leur Compte professionnel de prévention (C2P)
  • Les titulaires qui bénéficient d’un abondement « accident du travail ou maladie professionnelle » (AT/MP)

Qu’est-ce que la participation financière obligatoire à compté du 2 mai 2024 ?

Le décret n° 2024-394 du 29 avril 2024 relatif à la participation obligatoire au financement des formations éligibles au Compte personnel de formation, prévoit que les titulaires du CPF qui souhaitent mobiliser leurs droits doivent désormais participer au financement de leur projet de formation.

Prévue par la Loi de finances pour 2023, pour responsabiliser chaque bénéficiaire du Compte personnel de formation (CPF) afin qu’il s’engage de manière active dans sa formation avec une participation financière obligatoire, ses conditions ont été définies par le décret cité plus haut pour une mise en application à compter du 2 mai 2024. 

Cette participation financière est fixée à 100 € pour l’année 2024 et est automatiquement prise en compte lors de l’achat d’une formation sur la plateforme, sauf cas d’exonération.

À noter : le montant de la participation financière obligatoire sera revalorisé chaque année par arrêté. 

Quel est le taux d'abandon des stagiaires lors des formations ? 

0%

Comment accompagnez-vous les personnes handicapés ? 

C'est une question très importante, et dans ce contexte, je vous propose d'échanger, n'hésitez pas à m'appeler pour que je puisse évaluer les modalités de l'accompagnement. 

L’accessibilité des personnes en situation de handicap (PSH) demande les compétences d'une personne référente.

Cette personne ressource est garante de la qualité de l’accueil, de l’accompagnement et de la prise en compte des besoins particuliers des personnes pendant leur formation.

Quel est le prix d'une formation à la journée ? 

Le prix d'une formation varie selon la quantité de jours et l'objectif de la formation.

- 1 080,00€ à 950,00€ hors TVA (organisme de formation)

N'hésitez pas à me contacter pour réaliser une estimation juste. 

Combien de temps dure une formation d'équipe ?

La durée d'une formation d'équipe peut varier en fonction des besoins et des objectifs spécifiques de l'équipe, mais elle peut généralement durer de quelques heures à plusieurs jours, voire plusieurs semaines.

Quels types de formations d'équipe proposez-vous ?

Mindcara propose plusieurs une variété de formations d'équipe adaptées aux besoins spécifiques de chaque équipe, y compris des formations sur la communication, le leadership, la résolution de conflits, le travail collaboratif.

Comment savoir si notre équipe a besoin d'une formation ?

Certains signes indiquent qu'une équipe pourrait bénéficier d'une formation, comme des conflits fréquents, une communication inefficace, des objectifs non atteints, un manque de motivation, une baisse d'efficacité.

Quels sont les avantages d'une formation d'équipe ?

  • Une formation d'équipe offre de nombreux avantages, notamment le renforcement de la cohésion d'équipe, l'amélioration de la communication, l'augmentation de la productivité, la résolution efficace des problèmes.

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