Disponible aujourd'hui de 8h30 à 12h30 et de 14h à 19h
 

Stéphanie FEBVRE - Formations aux outils Mindcara

Formation à la méthode Mindcercle

Innover et prendre les commandes !

ENVIE D'UN NOUVEL OUTIL ?

*L'outil Mindcercle est une propriété Mindcara -dépôt INPI-

  • Apprendre de nouvelles méthodes pour introduire de nouveaux concepts, c'est tous ce que je vous propose avec la méthode Mindcercle* !
  • Pour simuler un cerveau, il faut le nourrir de nouveautés, et dans le cadre professionnel, faire que les acquisitions se transforment en pépites aux bénéfices de l'individu et du groupe.
  • La méthode Mindcercle offre une vision simple, ludique et efficace pour mobiliser les ressources qui généreront des résultats pérennes.

Pour se former à la méthode Mindcercle ?

FORMATION D'EQUIPE

UNE FORMATION QUI BOOSTE L'INTELLIGENCE COLLECTIVE

STIMULER L'INTELLIGENCE COLLECTIVE !

  • Nourrir l’intelligence collective de nouvelles techniques, pour améliorer les compétences individuelle et collective.
  • Renforcement de l'efficacité collective : Lorsque tous les membres de l'équipe ont un niveau de compétence élevé et partagent les mêmes connaissances, cela renforce l'efficacité collective de l'équipe dans la réalisation de ses objectifs.
  • Augmentation de la motivation et de l'engagement : Les opportunités de développement professionnel montrent aux membres de l'équipe que leur entreprise investit dans leur croissance, ce qui peut renforcer leur motivation et leur engagement envers leur travail.
  • Meilleure communication et collaboration : Les formations peuvent inclure des activités de renforcement d'équipe qui favorisent la communication et la collaboration entre les membres de l'équipe, ce qui améliore leur capacité à travailler ensemble de manière efficace.
  • Adaptation aux changements et innovations : Les formations permettent à une équipe de rester à jour avec les dernières tendances, technologies et meilleures pratiques de l'industrie, ce qui les aide à s'adapter aux changements et à rester compétitifs.
  • Réduction des erreurs et des conflits : Des membres d'équipe bien formés sont moins susceptibles de commettre des erreurs, ce qui peut réduire les frictions et les conflits au sein de l'équipe.

Objectif générale de la formation

Développer la compréhension et les compétences des participants en matière d'intelligence collective pour favoriser une collaboration efficace et créative au sein de l'équipe.

METHODE - MINDCERCLE

  • Renforcer son interaction au sein de son organisation ou de son entreprise.
  • Pour chacun des cercles :
    Savoir identifier les ressources pour traiter les obstacles et répondre aux enjeux.
  • Cercle 1 - Positionnement individuel.
  • Cercle 2 - Positionnement dans l’équipe.
  • Cercle 3 - Positionnement de l’équipe dans l’entreprise et ou l'organisation.

Objectifs visés :

  • Faire émerger la diversité des perspectives
  • Renforcer une communication ouverte et vertueuse
  • Co créer une collaboration active et efficace
  • Définir les valeurs et les engagements porteurs de succès

OBJECTIF PEDAGOGIQUE

  • Apprendre à se positionner en reconnaissant ses ressources, savoir écouter, comprendre et se faire comprendre.
  • Savoir mobiliser l'intelligence collective et les capacités du groupe ou des collectifs à générer des idées, des solutions et des décisions qui surpassent les compétences individuelles de chaque membre.
  • Créer une synergie qui émerge lorsque les individus travaillent ensemble de manière coordonnée et collaborative pour atteindre un objectif commun.
  • Accroître la productivité et l'efficacité : Identifier les processus inefficaces et les obstacles à la performance de l'équipe, et développer des stratégies pour les surmonter et améliorer la productivité globale.
  • Évaluer et ajuster le fonctionnement de l'équipe : Mettre en place des mécanismes d'évaluation continue pour suivre les progrès de l'équipe, identifier les domaines à améliorer et apporter les ajustements nécessaires pour atteindre les objectifs fixés.

APPROCHE SYSTEMIQUE & INTERACTIVE

  • Vision individuelle : L'approche individuel permet dans un premier temps d'apprendre à chaque membres de l'équipe à réidentifier  sa mission en qualifiant ses ressources, ses intentions, ses obstacles.
    Objectif : Que chacun des membres se reconnecte avec sa mission professionnel et de son positionnement. 
    Excercice individuel 
  • L'interdépendance au travers de l'équipe : Dans une équipe chacun est interdépendant de l'autre, ce qui signifie que tout est mouvement et à des répercussion sur l'ensemble du système. 
    Objectif : Acquérir des techniques afin que chaque individu observe la vision idéale de l'équipe en apprenant à cocréer ensemble et en faisant partageant librement ses ressources et intentions. 
    Excercice immersif de l'équipe 
  • La rétroaction : Les systèmes sont généralement dotés de mécanismes de rétroaction qui permettent de réguler leur fonctionnement.
    Objectif : Savoir observer les boucles de rétroaction influencent le comportement et la dynamique du système, et comment elles peuvent être utilisées pour favoriser le changement ou la stabilité.
    Exercice sur la compréhension des processus par groupe avec restitution et propositions d'amélioration. 
  • La notion de vision : Les équipes peuvent présenter des propriétés émergentes qui se distingues des autres services.
    Objectif : Savoir positionner positivement avec les autres équipes pour un résultat positif et constructif pour l'entreprise ou l'organisation.
    Exercice pour apprendre à mesurer la qualité de la communication transversale.  
  • Questionnaire d'évaluation : Exemples
    Comment comptez-vous intégrer les principes de l'intelligence collective dans vos processus de travail ?
    Quels sont les principaux éléments de votre plan d'action pour encourager une collaboration continue au sein de votre équipe ?
    Quels sont les défis potentiels que vous pourriez rencontrer lors de la mise en œuvre de ces stratégies et comment prévoyez-vous de les surmonter ?

FORMATION PROFESSIONNELLE

DECOUVRIR UNE METHODE INNOVANTE !

  • Amélioration des compétences techniques : La formation à la méthode Mindcercle offre l'opportunité de développer et d'améliorer vos compétences techniques dans leur domaine spécifique, qu'il s'agisse du coaching, de formation ou d'accompagnement thérapeutique. 
  • Développement de compétences en communication et en relation d'aide : La formation inclue des aspects liés à la communication, à l'écoute active et à la création de relations de confiance avec les clients. Ces compétences sont essentielles pour un accompagnement réussi.
  • Acquisition de nouvelles techniques et outils de coaching : La formation fournie de nouveaux outils, techniques et cadres conceptuels que vous pouver intégrer dans vos pratiques pour aider vos clients à atteindre leurs objectifs plus efficacement.
  • Renforcement de la crédibilité et de la réputation : Les coachs qui investissent dans leur formation démontrent leur engagement envers leur métier et leur volonté de fournir des services de haute qualité. Cela peut renforcer votre crédibilité et votre réputation dans votre accompagenemnt spécifique.
  • Développement personnel et croissance professionnelle continue : La formation Mindcercle offre également l'occasion de travailler sur votre propre développement personnel et professionnel. Cela peut inclure la réflexion sur votre propre style de coaching, de formation, de thérapie.
  • Élargissement du réseau professionnel : Participer à la formation sur la méthode Mincercle permet de rencontrer d'autres professionnels dde l'accompagnement, ce qui peut favoriser les opportunités de collaboration, d'apprentissage mutuel et de partage de bonnes pratiques.

Objectif général

Développer la compréhension et les compétences des participants en matière d'intelligence comportementale pour favoriser l'émergence des ressources utiles à la réalisation des projets de vos clients.

METHODE - MINDCERCLE

  • Renforcer la gouvernance des pensées en apprenant à identifier ce qui permet leurs émergences.
  • Pour chacun des cercles :
    Savoir identifier les ressources pour traiter les obstacles et répondre aux enjeux.
  • Cercle 1 - Positionnement individuel.
  • Cercle 2 - Positionnement avec ses proches.
  • Cercle 3 - Positionnement avec ses relations.

Objectifs visés :

  • Clarté de la pratique qui est ludique et facile à mettre en place. 
  • Segmenter les domaines de vie selon les 3 cercles au travers desquels, vous utilisez vos propres méthodes et ou protocoles.
  • Co créer une collaboration active et efficace
  • Définir des engagements porteurs de succès

OBJECTIF PEDAGOGIQUE

  • Élargissement des compétences : En se formant à une nouvelle méthode, vous pouvez acquérir de nouvelles compétences et techniques qui peuvent enrichir votre boîte à outils. Cela leur permet d'offrir à vos clients une plus grande variété d'approches et de solutions pour répondre à leurs besoins spécifiques.
  • Adaptabilité : En apprenant cette nouvelle méthode vous bénéficiez d'une matrice ludique et cohérente. Vous ajuster votre approche en fonction des besoins et des préférences individuels ou en groupe de vos clients, ce qui renforce votre efficacité.
  • Épanouissement personnel : En se formant à une nouvelle méthode, vous pouvez également bénéficier d'une croissance personnelle et d'un développement continu. Cela peut vous aider à approfondir certains champs comme la psychologie comportemental.
  • Évolution professionnelle : La formation à cette nouvelle méthode peut ouvrir de nouvelles opportunités professionnelles telles que la spécialisation dans la gouvernance des ressources pour atteindre un résultat spécifique, le leadership de programmes de formation, la consultation en entreprise, etc. 

APPROCHE SYSTEMIQUE & INTERACTIVE

  • Vision Mincercle : La gouvernance des pensées, comprendre les implications des croyances et leurs conséqunces positives ou négatives. Qui pilote quel sont les cadres en place et quels sont leurs mode de  fonctionnement. 
    - Excercice collectif et création d'atelier 
    Objectif : comment appréhender la gouvernance des pensées et établir leurs classement. 
  • Cercle 1, 2,3 : découverte de l'utilisation et des outils : frontière, ressources, intentions, obstacles, détachement. Approfondissement des interactions et de la recherche d'équilibre. 
    Exercice individuel et création d'ateliers.
    Objectif : savoir segmenter les pensées et faire travailler sur les visuels.
  • Inclusion des protocoles ou des cours avec la méthode Mindcercle : Savoir intriduir vos protocoles ou vos cours au travers de la matrice Mindcercle. Apprendre à votre client ou aux membres de la formation à structurer et à créer des repères qui font sens pour débuter une routine par exemple. 
    - Excercice individuel et création d'ateliers 
    Objectif : savoir préparer son client et lui transmettre une organisation pérenne en fonction des besoins individuels et ou collectifs. 
  • Questionnaire d'évaluation : Exemple 
    Comment comptez-vous intégrer les principes de la méthode Mincercle dans vos processus de travail ?
    Quels sont les principaux éléments de votre plan d'action pour mettre en oeuvre cette nouvelle méthode ?
    Quels sont les défis potentiels que vous pourriez rencontrer lors de la mise en œuvre de ces stratégies et comment prévoyez-vous de les surmonter ?

Pour en savoir plus sur les conditions générales de vente, cliquer sur le bouton CGV

Questions fréquentes

Toutes les réponses à vos questions

Combien de temps dure une formation d'équipe ?

La durée d'une formation d'équipe peut varier en fonction des besoins et des objectifs spécifiques de l'équipe, mais elle peut généralement durer de quelques heures à plusieurs jours, voire plusieurs semaines.

Quels types de formations d'équipe proposez-vous ?

Mindcara propose plusieurs une variété de formations d'équipe adaptées aux besoins spécifiques de chaque équipe, y compris des formations sur la communication, le leadership, la résolution de conflits, le travail collaboratif.

Comment savoir si notre équipe a besoin d'une formation ?

Certains signes indiquent qu'une équipe pourrait bénéficier d'une formation, comme des conflits fréquents, une communication inefficace, des objectifs non atteints, un manque de motivation, une baisse d'efficacité.

Quels sont les avantages d'une formation d'équipe ?

  • Une formation d'équipe offre de nombreux avantages, notamment le renforcement de la cohésion d'équipe, l'amélioration de la communication, l'augmentation de la productivité, la résolution efficace des problèmes.

Réalisation & référencement Simplébo

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